PHOTO DE RUE

Luc parent


Il y a environ 4 ans, j’ai décidé de changer de catégorie photo, et apprivoiser la photo de rue. Mes premières tentatives se résumaient à des photos d’architecture ou des photos de gens photographiés de loin ou occupés avec leurs téléphones intelligents. Gêné, je ne voulais pas attirer l’attention. J’appréhendais la réaction des gens quand ils découvrent qu’ils sont photographiés.

Un bon matin je me décide! Je me lance comme défi de photographier des personnes à qui je dois demander la permission. Wow trop facile, tout le monde dit oui! Je suis surpris de me retrouver à discuter avec plein de gens à qui je n’aurais jamais discuter sans appareil photo.

Maintenant j’aime bien me promener dans les rues de Montréal, discuter et photographier les gens dans leurs environnements. Je tente de révéler certains aspects de la vie urbaine. Je cherche des gens qui se démarquent par leur attitude ou leur « look », souvent à travers les vitres de restaurants, vis-à-vis des affiches de publicité ou pendant des activités urbaines.

En espérant que ce guide sache vous convaincre d’essayer au moins une fois la photo de rue. Si vous hésitez encore, inscrivez-vous à notre atelier de photo de rue pour briser la glace.