Vous travaillez sur une photo raw et vous ne pensez pas finaliser votre post-traitement.  Vous devez alors enregistrer le travail effectué sous le format « .lmnr » avec la commande « Enregistrer sous » du menu fichier.

Dans cette nouvelle fenêtre, trois options s’offrent à vous.

  • L’option « sauvegarder les ressources d’origine » si cette option est cochée, elle inclut les informations du fichier d’origine raw avec la photo sauvegardée.  Vous obtiendrez un fichier plus volumineux, mais de meilleure qualité.
  • Si vous cochez l’option ,« sauver l’historique » tout l’historique des changements précédents apportés à la photo seront inclus à la photo et sauvegardés. De retour à votre photo, vous pourrez revenir en arrière sur des étapes précédentes.
  • « Windows compatible ». Si vous voulez réouvrir votre photo sur un PC avec une plateforme Windows. Cochez cette option.

 

P.S. Une photo enregistrée sous le format Luminar (.lmnr) ne pourra pas être ouverte par un autre logiciel. Ce format appartient à Luminar.

P.S. Les menus ci-haut mentionnés, peuvent peuvent variés selon la version de Luminar et selon de la version Mac et Windows.