Certaines photos méritent quelques changements pour valoriser le sujet. Afin d’obtenir une plus belle harmonie et enlever certains éléments indésirables, nous allons remplacer l’arrière-plan par une autre photo. Voici en quelques étapes comment faire pour remplacer l’arrière-plan avec Photoshop cc.

D’abord, il faut trouver une photo pour remplacer l’arrière-plan, pas si facile que çà en l’air. La photo doit respecter le thème de la photo initiale et doit respecter la même direction de la lumière que la photo initiale.

 

 

  1. Télécharger les deux photos dans Photoshop, avec chacun leur calque
  1. Dupliquer le calque de la photo initiale et renommer le calque.

 

P.S. Les calques doivent être dans l’ordre suivant.

 

  1. Découper par étape les parties de la photo qui doivent être remplacées à l’aide de l’outil de sélection rapide. Plus le pinceau est petit, plus la sélection sera précise.

 

 

 

  1. Raffiner la première sélection (1) à l’aide de ‘’sélectionner et masquer’’.

 

 

  1. Dans la fenêtre des propriétés, de sélectionner et masquer, choisissez le mode d’affichage selon vos goûts.

 

  1. C’est ici que le travail doit être bien fait, sinon les défauts gâcheront le résultat final. Il faut repasser le pinceau sur les extrémités de la sélection pour raffiner la sélection. Le pinceau doit couvrir les deux côtés du contour.

 

 

  1. Si le résultat ne vous convient pas, ajuster les paramètres de détection des contours pour obtenir le résultat voulu. Suite à la modification d’un de ces paramètres, vous constaterez immédiatement les changements sur les contours.

 

 

P.S. Il y a certaines sélections qui sont plus difficiles que d’autres. Entre autres les sélections ou il  n’y a pas de contraste sur les contours. Les paramètres changent d’une photo à l’autre.

  1. Lorsque vous avez terminé, cliquer sur OK

 

  1. Effacez la sélection (delete). La partie supprimez devrais faire apparaître le nouveau fond.

 

 

  1. Répétez la même procédure pour toutes les parties de la photo que vous voulez supprimer.

 

 

  1. Faire les retouches finales en utilisant un masque de fusion ou l’outil tampon, et la goûte d’eau pour rendre certains contours moins contrastés.

 

 

 

ET VOILÀ