Je me suis inspiré et j’ai traduit en partie l’article « Why you should take at least one photo every day » du CEO de la compagnie Skylum Alex Tsepko dans Skylum news. 

La révolution digitale qui nous a apporté le iPhone et les nouveaux appareils photo numériques nous permet de nouvelles réalisations photographiques. Il est maintenant possible pour tout le monde, même sans expérience avec un appareil photo et même avec un cellulaire de prendre rapidement des photos de bonne qualité.

Avant le cellulaire et les nouveaux appareils photo, la photographie n’était pas quelque chose de tous les jours, c’était moins accessible et souvent réservé aux professionnels. Maintenant tout le monde peut prendre des photos plus souvent et plus rapidement. Voilà quelque chose que j’approuve et que j’encourage. Je me motive à prendre le plus de photos possible. Je prends des photos de Mariages joyeux, des membres de ma famille qui ont tous le sourire, des belles fleurs, des photos de moments de beauté en voyage et des photos des plus beaux oiseaux.

L’engagement de faire le plus de photos possible et de les partager vous obligent à cultiver votre créativité et à vous conscientiser avec le monde qui vous entoure. 

Capturer et partager les bons moments pour se souvenir. La photographie nous permet d’immortaliser des moments dans le temps et de rester connectés avec ceux que l’on aime.

Plus de photo = plus de sourire!

La photographie est plus qu’un art c’est aussi une façon de se téléporter dans le temps

C’est surprenant d’être capable de capturer et de partager les moments les plus remarquables de la vie. C’est un cadeau pour les membres de la famille et amis de pouvoir revoir ces moments. C’est aussi très nourrissant pour le soi et donc excellent pour vous maintenir en bonne santé mentale.  

Nous avons tendance à attacher de l’importance au négatif dans la vie; la photographie nous concentre plutôt sur les beaux moments positifs.

Plus on passe du temps à photographier les bons moments et les belles choses, plus on sera heureux. Plusieurs de mes amis sur les réseaux sociaux me rappellent d’afficher régulièrement de belles photos.

Plus on photographie, plus on s’améliore en photographie

En plus de vous rendre plus heureux, prendre des photos tous les jours améliore votre art. La vérité, c’est qu’avec un peu de pratique, tout le monde peut devenir bon photographe. La pratique régulière et l’analyse des résultats vous conduiront inévitablement vers l’amélioration.  Essayez de prendre des photos chaque jour pendant une année entière et retournez voir vos premières photos de cette même année, je suis convaincu qu’il y aura eu alors une amélioration.

Prendre des photos pour améliorer votre créativité

Le pouvoir de la photographie comme un art nous permet de renforcer notre vision du monde. Prendre une photo du même endroit ou d’un objet tous les jours, vous permettra d’analyser et de changer votre vision. Le voir et le photographier sous un autre angle pour le rendre plus beau et plus intéressant. Ce genre de pratique stimulera votre créativité pour rendre vos photographies encore plus belles.

Personnellement cette pratique m’a forcé à voir les choses différemment et à changer ma perception de ce qui est beau.

La beauté des petites choses.

Ce n’est pas ce que vous photographiez qui importe, mais plutôt l’émotion que vous partagez aux spectateurs. Nous avons plus de contrôle que l’on pense sur la façon dont on voit la vie.  Être heureux demande aussi de la pratique et la photographie est un bon moyen de pratiquer le bonheur et la beauté.

Améliorez vos talents de photographe et soyez plus heureux.

Une photo par jour pendant un an, d’une personne que vous aimez ou d’un endroit agréable, vous permettra d’analyser et de visualiser d’une façon différente le positif de tous les jours. Les changements de votre vision se feront sentir très rapidement. 

Votre Cellulaire ou votre appareil photo sont toujours à la portée de la main, Utilisez-les, ils peuvent vous servir et vous rendre la vie plus agréable, oui oui plus agréable. Ce n’est pas ce que vous photographiez, mais plutôt comment et pourquoi vous le photographiez et comment vous le partagez.

Merci, Alex, pour cet article, je soutiens les mêmes valeurs.

Luc Parent  Photographe et formateur.

ref . Skylum news par Alex Tsepko