10 réponses pour faire la différence entre une bonne photo et une très bonne photo

  1. Quel est mon sujet?
    Il faut bien représenter ce que vous avez vu et mettre en valeur le sujet qui vous a interpellé. Assurez-vous que le sujet soit facilement identifiable pour que le regard du spectateur se dirige directement sur ce sujet. Si le sujet n’est pas identifiable, votre photo n’aura pas l’impact voulu.Vous devez déterminer le sujet avant de prendre la photo.
  2. Photo demo

  3. Suis-je à la bonne distance du sujet?
    Si vous devez expliquer où est le sujet sur votre photo, peut-être vous étiez trop loin de votre sujet. Vous devez vous déplacer et mettre le sujet en évidence. En vous approchant, enlever tout ce qui n’est pas nécessaire et qui peut attirer le regard loin du sujet. Ici quel est le sujet, le restaurant ou les gens qui regarde le menu?
  4. D’où vient la lumière?
    La direction de la lumière influence beaucoup la composition et la qualité de la photo. Pour le même sujet, si vous déplacez la source de lumière ou le sujet par rapport à la lumière, vous obtiendrez une photo et une ambiance vraiment différentes. Il faut bien lire la lumière avant de vous placer ou de placer le sujet. La lumière occupe une place importante dans la composition de la photo.
  5. Bébé

  6. Suis-je au bon endroit pour prendre cette photo?
    La distance et l’angle du point de vue du photographe peuvent faire une grande différence sur l’impact de la photo. Prendre le temps d’évaluer et de trouver le meilleur endroit et le meilleur point de vue. Il suffit de se déplacer un tout petit peu pour faire une grande différence sur la photo.
  7. Où est placé le sujet dans le cadre?
    Placer le sujet dans le cadre de la photo pour qu’il soit le centre de l’attention. Il doit être en équilibre avec les autres éléments de la photo. Une photo souvenir de vous en vacances, quel est le sujet ? Vous ou l’endroit où vous êtes allé.
  8. Est-ce qu’il y a des indésirables?
    Est-ce qu’il y a des éléments qui ne devraient pas être là ou qui dérangent. Enlevez les indésirables, changez votre point de vue, déplacez-vous , pour réduire l’importance des indésirables.
  9. Central park

  10. Mon horizon est-il droit?
    Toujours, toujours, s’assurer que l’horizon est bien droit. S’il le faut, utilisez le quadrillage ou le niveau de l’appareil photo.
  11. Mon appareil photo est-il bien ajusté?
    À chaque photo les conditions de lumière changent, assurez-vous que vous avez bien ajusté les paramètres de votre appareil photo pour les nouvelles conditions et obtenir un bonne exposition.
  12. Est-ce que cette photo raconte une histoire?
    Chaque photo devrait raconter une histoire. Sur votre prochaine photo, le spectateur pourra-t-il facilement trouver ou inventer une histoire? Si la photo à pour but de passer un message, est-il clair ?

  13. Prendre le temps
    Prendre le temps de bien observer pour découvrir une façon différente de présenter la scène ou le sujet. soyez patient  et poussez votre sens artistique pour créer quelque chose de nouveau ou de différent.

Pu de photo de rueInformations pour L’atelier de photo de rue à Montréal